Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mens Alors !
10 mars 2007

Indisciplinaire 2007

Les musiques de bal, traditionnelles ou « actuelles », chants, chansons, jazz, musiques, anciennes et contemporaines, seront toutes de nouveau au rendez-vous...

Le bal rigodon se renouvellera et continuera de nous étonner. Marc Perrone, Bogdan Nesterenko ou Sébastien Palis jouant musettes du monde entier s’y joindront. Le bal des Vibrants, Surnatural, Rigolus et autres Alcolytes deviendra un cabaret pour l’ouverture du chapiteau et pour le bal disco. Le groove sera au rendez-vous avec Ursus Minor.

Après avoir été électroacoustique, entre compositeurs de musiques mixtes et DJs, la musique sera aussi celle du souffle dans une clarinette ou un saxophone en balade, avec Laurent Dehors, Peter Corser, Médéric Collignon et Sylvain Kassap ; une percussion avec Lê Quan Ninh, Edward Perraud ou Bruno Tocanne, par des chants d’Espagne, avec Lucia Recio, Celia Bocquel et Octobre de Imuzzic dans les arrangements de Charlie Haden, et des musiques klezmer, baroque et classique jouées par des musiciens bien vivants.

La musique de chambre sera baroque avec Bona Omnia, classique avec Delphine Anne et Andrea Corraziari, et contemporaine avec Hélène Breschand aux côtés de Sylvain Kassap et Charlotte Testu.

Enfin, la musique sera chanson, disco ou lecture, elle fera rêver ou danser notamment avec Gaspard La Nuit, de retour pour une création collective, et Cédric Marchal, avec Ramon Jamon. Ils donneront un concert lors du cabaret de Clôture.

Le rendez-vous avec La danse, notamment dans ses échanges avec la musique, sera encore privilégié … L’ALS compagnie improvisatrice (couvée par Maguy Marin) revient. Olivia Granville en master class et la Compagnie Sylvain Groud en résidence… Le corps, handicapé, presque paralysé, danse…

Danseurs et comédiens travailleront ensemble, cherchant des formes artistiques nouvelles.

Danseurs et musiciens d’ateliers en spectacles travailleront ensemble pour construire un moment, un parcours. Du bal au geste… du geste au bal.

Le théâtre à travers une lecture nous ouvrira les portes d’un auteur majeur de la langue française : Paul Claudel. Et nous partirons à l’aventure dans les paysages du Trièves avec Peer Gynt mis en scène par Emmanuelle Cordoliani. Les poètes croiseront leur verbe avec des musiciens. Cédric Marchal dans son cabaret se fera crooner

Comédiens et chanteurs, professionnels et amateurs travailleront ensemble pour des lectures, des lectures chantées, mises en scène dans un voyage...

Les arts plastiques (photo, vidéo, dessin, installations) jalonnent le parcours du marcheur, du spectateur. Ils soulignent en images ce que d’autres disent avec des sons, des mots, des gestes. En partenariat avec Bettina Steiner les pensionnaires handicapés de la Villa Cayeux…

Les performers de tous bords viendront installer, dessiner, photographier… avec Patrice Marchand, Lison de Ridder, Cédric Maillon, Francis Helgorsky, Tarik Elsakhawi et Florim Assani.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mens Alors !
Publicité