Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mens Alors !
11 octobre 2007

Le lien avec le pays

«Le plus fort ce fut les liens tissés avec les « vrais mensois »... grâce à l'accueil des deux maisons de retraite, aux familles en visite, aux répétitions dans les champs de Prébois... J'ai eu le sentiment très profond d'une certaine forme d'appartenance au pays... Car cela a aussi provoqué des projets : revenir cet hiver pour inventer une fête de Noël différente à la maison de retraite avec l’envie d’y associer deux autres musiciens, venus comme ça, de plein coeur, nous rejoindre Willy (psychomotricien engagé à ses côtés) et moi. Le dernier dimanche, faire un "au revoir " en musique... pas sous forme de concert , mais proche de chacune des personnes, en accompagnant leur désir de telle ou telle chanson, Willy et moi les invitant à danser... c'était tout simple, cela n'a demandé aucune organisation spéciale.... ça rentrait dans l'ordre des choses joyeuses et possibles !

L'amitié avec Nadine Cros (thérapeute salariée de la maison de retraite) a débouché sur une réelle envie de travailler ensemble.... monter des stages communs (en dehors du travail en maison de retraite) bien sur, cela ne regarde pas " Mens alors !" mais c'est le projet « Obiou » de Mens alors ! qui a permis cette rencontre... et c'est du tangible, ça, en terme d'échange et création !

Et puis la rencontre avec Dédé (Delus, cavalier et hébergeur à Prébois)... les prémices d'un travail "chant/ dressage" qui inclue l'acoustique du plateau du Trièves, qui salue les montagnes comme ré percutantes et premier rôle d’une pièce… Cette rencontre a donné l'envie d'un travail de fond, avec d'autres chevaux, d'autres cavaliers, d'autres chanteuses (un choeur à faire répéter ?).

Globalement, ce que j'ai ressenti de bien réel, c'est que la vérité de cette semaine magique c'est l'approfondissement des relations, dans la création, dans le temps passé à se retrouver pour travailler dans l'urgence et du coup, dans une  forme de densité qui me plait sacrément bien ! »

Anne-Laure Poulain, chanteuse et intervenante à la Maison de l’Obiou

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mens Alors !
Publicité