Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mens Alors !
6 septembre 2008

Ce qu'ils en disent (cru 2008)

« Rien ne m’entiche comme le miracle. » Pierre Michon cité par Emmanuelle Cordoliani, comédienne et metteur en scène associée au festival avec le projet de lectures des Vies minuscules.

« Le courage, la diversité, la générosité, la créativité, les rencontres, les échanges... explosent pendant ce Festival avec une ampleur extraordinaire. C'est rare et remarquable je crois. » Victor de la Heras, vidéaste

« Combien cette édition fût réussie. Ca m'a souvent fait chaud au coeur de voir tous ses sourires, cette joie, cette conviction de vivre le rare là-bas à Mens.

Mélangés, parlant, une famille à jouer, attendre, écouter, ouvrir les yeux, tous impatients maintenant de voir la suite. Mélangés, artistes et public.

Mélangeons encore plus l'année prochaine; des rencontres.

Que c'était beau ce monde où "ECHANGE" a brillé en fluo au dessus du village. Un néon.

Ca y est, l'échange est premier et saute aux yeux dans le festival que nous avons créé.

Je répète, c'était bon, une équipe, du coeur à l'ouvrage, du plaisir à être de l'aventure : celle-ci est rare, un éclat, et on pressent encore plus. La poésie.

C'était bon, cette étape franchie, cette réaction. Humaine et liante. C'était bon, je remercie vraiment Mens alors ! de faire venir tous ceux-là, de les faire exister Là. » Nicolas, bénévole depuis la 2e édition

« Pour ces moments "de vies (minuscules) et intenses"... pour la beauté radieuse et vitale de chacune et chacun, de chaque jour... pour ces Moments de Vie qui tirent "vers le haut"...

Salut à vous et à tous ceux qui nous ont accompagnés avec tant d'efficacité, d'intelligence et de chaleur… l'effervescence joyeuse de ces journées. » Frédéric Costa, comédien et médecin

« Quelle efficacité pluridisciplinaire ! Ce n’était que du bonheur. » Alban Gérôme, comédien

« Il y a plus de vie dans un grain de sable que dans l’univers tout entier. » Jérôme Brajtman, guitariste, rapportant à la vue du festival les paroles de son maître.

Fort de son succès et malgré les difficultés financières, fort de son efficacité, de son économie singulière, mutualisée et solidaire, le festival est aujourd’hui aux portes d’une nouvelle aventure. La 6e édition aurait pu être la dernière. Nous nous sommes préparés pour qu’elle soit la plus belle. Elle fut une grande réussite. L’association a néanmoins du mal à boucler son budget.

Face au désir farouche de continuer l’aventure, face à l’évidence du lien entre les artistes et les publics, entre création et échange, nous devons engager une réflexion de fond.

Ce document souhaite avant tout transmettre des éléments concrets d’analyse et des arguments pour que nos partenaires puissent décider de son avenir.

Pour ce faire il faut aussi réussir à transmettre l’esprit et l’ambition profonde du festival.

A la manière d’un celebre philosophe, interrogeons-nous nous même…

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mens Alors !
Publicité