Pour l'année 2011, le projet de l'association Mens alors ! s'est développé autour du festival et d'actions spécifiques "Culture et lien social / art et handicap".

Festival échange et création 

Conseil général de l’Isère – convention culturelle

Région Rhône-Alpes - commission culturelle festivals 

Mairie de Mens 

Député Didier Migaud

ADAMI, SPEDIDAM (sociétés civiles de gestion des droits du musicien interprète) aide dédiée directement à l'embauche des artistes 

Projet "Culture et lien social / art et handicap" : actions artistiques co-élaborées avec les publics (dont actions spécifiques avec publics empêchés (handicap, âge).

Conseil général de l’Isère / culture et lien social

Région Rhône-Alpes - commission culturelle festivals et Contrat de Développement Rhône Alpin (pour la création "Sans titre 2010"

Ermitage Jean-Reboul, Maison de l’enfance et de la jeunesse.

Ce projet a été initié en 2007 grâce au soutien exceptionnel de lCaisse d’Epargne des Alpes et de la DRAC Rhône Alpes et poursuivi en 2009 avec la Fondation de France / mécénat projet Slam et handicap.

Communication du festival : France Bleu Isère, Radio Mont Aiguille

Soutien en nature (matériels, lieux de spectacle, hébergements) :

Audiolive, Cabaret Frappé de Grenoble, Syndicat d’aménagement du Trièves, Château de Montmeilleur, Communauté de communes du canton de Mens, office du tourisme de Mens, Temple et Eglise de Mens, Collège de Mens, Atelier, Garage Picca et caves Dubourdeaux, Brasserie du Trièves "La Tourniole", Vitoit  

L’aide des membres, des donateurs, des bénévoles et des hébergeurs est précieuse.

 

Le bénévolat est la clef de la performance dans la gestion. L'équilibre et la nature de l'engagement des artistes et organisateurs explique l'état d'ouverture et d'innovation du projet. 


A Mens alors ! pas de salarié permanent, une équipe bénévole engagée depuis 9 ans et des soutiens publics permettant d'offrir des actions et spectacles de qualité remarquable : autant de spectacles, aussi peu chers, des ateliers variés.