Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mens Alors !
21 janvier 2010

Dommage à Gégé

 

g_g_
(Paatrice)

 

 

A l'heure où l'aventure tangue, traverse les remous qui épuisent le monde de l'art, où Gwenael Morin, Shiro Daimon, Fantazio, Jean François Pauvros, Toshiko Oiwa, La Muse à zezette, Jean Added et Linnake, Gaspard LaNuit, Etenesh Wassié, les Vibrants, Lorelei nous ont confirmé leur venue cet été... on croise les doigts et puis LA MORT

la Mort de Gégé, teneur de baraque depuis 6 ans, à nos côtés. DOMMAGE A GEGE comme dit Lubat :

Il est 1h30 du matin, on est aux sagnes avec tout mens (ou presque) mêlé aux mens alors !, une population ensemble qui chante et répond a l’artiste sur scène, en hommage à un autre grand G. (Brassens) "(quand on est con :) on est con !"  

A contre courant des choses lisses et fades, des hypocrisies lâches, Gégé est cet anarchiste homme de progrès collectif, de compromis et de bougonnerie qui officiat aux Relations Publiques de mens alors ! qu'il neige ou qu'il vente, avec des bouts de ficelle et le sourire, avec Le monde au café des sports vers 10h du mat’ et au marché, dans les C.A., et dans ma tête... ici ? là bas ? quelle importance ?  

Gégé t'as toujours été candidat pour être d'astreinte pour etre au coeur pour agglomérer les problèmes sans refiler le ballon au premier chaland qui passé

t’en as, eu, tu m’as eu, t'as été là, un peu agité, un peu reveche, généreux pour donner les repas au lieu de les vendre à St Jean, m'imposer de ne pas faire payer le bal dans mes moments de doute, ne pas oublier les balades, les billets réduits pour les amis de l'ermitage, t'avais les oreilles qui trainent, t'avais la maison ouverte pour tous les bénévoles, t'as fait endurer tout ça à Pierrette qui pestait de pas etre en vacances pendant les fêtes

comme disait mon grand père, : dit petit pierre en arrivant au galop... non grand mère j'en veux trop

toi Gégé t'es pire ! et le temple, et le chateau à 6 euros les 6 spectacles je sais plus si c moi ou si... c toi je crois

je veux, croire, je veux continuer

avec toi comme disent les vietnamiens, qui est dans la vrai vie, qui est ailleurs comme dit rimbaud, ou absente, je sais plus bien, nous on est là merde, à garder le sens, le cap, le bazar dans la tête, la bonne direction maintenant ? c'est partout dit Guillevic, chez toi ça se voyait, le visage les yeux la barbe Monsieur couteau suisse

je t'aime à jamais t'es trop fort t'as mis dans mes veines encore vingt mens alors

on verra, je pense à toi, avec Charlotte, Rafi, Sophie, Sylvie, Denis, Thomas, Alixe, Serge, Julien, Laurent, Raf, Martin, Manon, Julie, Marc, Antoine et les autres, tous les autres, on pleure un bon coups à ta santé gégé

(Pierre)

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mens Alors !
Publicité