Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mens Alors !
8 octobre 2011

Les "portraits Minute" d'Antoine Berland Muni

Muni d'un enregistreur numérique je pars à la rencontre d'une personne acceptant de répondre anonymement et à voix haute à mon questionnaire constitué de questions sur sa vie privée, sur son rapport à la musique et demandant des réponses chantées (chansons ou sons divers).

 

Je collecte ainsi une banque de sons, je sélectionne les questions et réponses qui m'intéressent, je construis un puzzle géant et compose ainsi une pièce musicale d'une minute, en utilisant les paramètres que m'offre le montage électroacoustique : jeux de répétitions, de superpositions,  de déformations …

 

Je projette de faire moult "portraits minute", afin de me constituer une importante bibliothèque de sons et créer une gigantesque pièce électroacousticosociologique.

 

J'ai effectué mes cinq premiers "portraits-minute" en juillet 2011, pendant le festival d'échange et de création Mens-Alors ! avec un passage quotidien sur radio Mont-Aiguille :

 

Portrait minute n°1    (Festival Mens-Alors 2011)

 

 

 

Portrait minute n°2    (Festival Mens-Alors 2011)

 

 

 

Portrait minute n°3    (Festival Mens-Alors 2011)

 

 

 

Portrait minute n°4    (Festival Mens-Alors 2011)

 

 

 

Portrait minute n°5   (Festival Mens-Alors 2011)

 

 

 

Portrait minute n°5.2  (Festival Mens-Alors 2011)

 

 

Publicité
Commentaires
K
Non merci.
Newsletter
Publicité
Mens Alors !
Publicité