Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mens Alors !
11 octobre 2007

La prise de la Bastille

La densité : voilà le mot qui correspond à ce que nous avons vécu, dans ce Château investi de toute part par un public fuyant la pluie, avide de spectacles…

Avant le repas, où 400 personnes investirent le moindre espace libre de ce magnifique château, les stagiaires improvisateurs d’Olivia Grandville et Lê Quan Ninh, puis les maîtres eux-même, transformèrent le salon en un terrain d’expérimentation à la fois étrange et réconfortant. Les lignes et les sons se croisaient librement.

Un peu plus loin, les publics descendaient par grappes dans la cave pour y rencontrer l’univers singulier de Greg Gilg entre poèmes et chansons. Un moment de grâce qui se passe de mots :

« Très bon souvenir de Mens Alors ! 2007. Face au problème de météo, chacun avait l'air de donner toute son énergie pour que ça se passe bien. J'ai pu faire ce que j'ai voulu. Je pense aussi que je l'ai bien vécu parce que la rencontre s'est faite avec un public « pêchu » et content, et qu'on était tous dans la même envie de se faire plaisir. En tous cas tous le monde a été gentil et prévenant avec moi, merci les gars et les filles.

Pour une prochaine fois, j'aimerais pouvoir rester plus longtemps, et pourquoi pas travailler sur un projet en groupe sur un thème, une idée. Un atelier.»

Greg Gilg, chanteur, violoncelliste et guitariste

A la nuit tombée, les musiciens de Imuzzic  se mirent à jouer dès que la pluie s’arrêta : Octobre avec un lyrisme inspiré de chants de la guerre d'Espagne, arrangés par Charlie Haden…

Pendant ce temps, dans le Château, puis : mémorable Klezmer on the rock avec les Alcolytes, une soirée inimaginable quelques heures auparavant, des danses endiablées jusque tard dans la nuit.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mens Alors !
Publicité